Un projet primé au concours européen Arqus

L’équipe « POSSIBLE », qui a remporté le concours entrepreneuriat Jeunes Pousses de l’UCLy mi-avril, a participé au concours européen Arqus.

Porté par les universités Lyon 1, Lyon 3 et Jean Monet, responsables de l'Action Line " Entrepreneurial University and Regional Engagement " de l'Alliance Arqus, le concours européen Arqus a pour objectif d'encourager les étudiants à mettre en œuvre des outils pratiques et leurs connaissances théoriques sur l'entrepreneuriat en concevant un projet de start-up.

Trois étudiantes de l’ESTBB, l'école Biologie-Biotech de l'UCLy, et une étudiante de l’école 42 composent l’équipe POSSIBLE.

Le vendredi 22 avril 2022, l'équipe POSSIBLE a remporté le prix du public pour leur projet tourné vers l'humain et très innovant et qui facilite la conception de prothèses d'amputation.

Chloé Fourmond (ESTBB), Léa Singsaphangthong (ESTBB), Pénélope Zapater Baras (ESTBB), Ariane Bonnel (Ecole 42) ont ainsi imaginé des patchs pour aider les patients ayant une prothèse de jambe à mieux identifier les zones douloureuses pour que le prothésiste n’est pas à refaire une deuxième emboiture.

Nous félicitons tous les participants au concours européen Arqus, et en particulier l'équipe POSSIBLE pour le prix du public obtenu.