L'anglais au cœur des formations

L'école utilise régulièrement l'anglais dans les enseignements et accompagne les étudiants dans leur progression en anglais.

Progresser en anglais

Un bon niveau d'anglais est requis pour de nombreux postes, même en France. Il n'y a pas de niveau d'anglais pré-requis à l'inscription. Mais l'étudiant va pouvoir progresser en anglais durant sa formation et acquérir l'anglais scientifique nécessaire à son futur métier.

Cours d'anglais "classiques" et stages de conversation en anglais 

Tous les cursus proposent des cours d'anglais, mais également des stages de conversation : très efficaces pour parler la langue sans se préoccuper des fautes de grammaire éventuelles, et donc débloquer pour certains la pratique de la langue.

Utilisation banalisée de l'anglais dans les enseignements

10 à 20% des enseignements dans les différents cursus sont en anglais par des enseignants anglophones. Cela permet d'acquérir le vocabulaire spécifique aux métiers préparés.

Obtenir une certification Linguaskill de son niveau d'anglais

Les étudiants peuvent passer à la fin de leurs études la certification Linguaskill (ex BULATS).
C'est l'Université de Cambridge (Royaume-Uni) qui propose cette certification. Elle s'oriente plutôt vers anglais professionnel, avec 75 % des questions proposées en lien avec le domaine professionnel.

Le centre des examens d'anglais de l'UCLy (certifié platinum par Cambridge) permet justement de passer les tests Linguaskill sur le campus Carnot.