Retour sur le Webinar « Master Thesis Presentations »

Evènement organisé par l’ESBB en partenariat avec l’ESTBB

logo-esbbL’association European, Middlle Eastern and African Society for Biopreservation and Biobanking (ESBB) a pour but de faire progresser le biosharing en mobilisant, en inspirant et en éduquant la communauté des biobanques en Europe, Moyen-Orient, Afrique et au-delà.

C’est dans cette démarche qu’elle organisait, le 4 septembre dernier, un webinar permettant à des étudiants en Master de présenter leur travaux de thèse.

A cette occasion, deux étudiants de l’ESTBB en master 2 Management des biobanques ont présenté les travaux qu’elles ont menés au sein de la biobanque de l’Institut Pasteur et de la biobanque de l’hôpital universitaire de Lausanne (Suisse) :

Myriem CHIKHAOUI

La présentation de Mlle Myriem CHIKHAOUI s’intitulait – « Current challenges for Biobanks and sample storage management » (Institut Pasteur sous la direction du Dr Marie-Noëlle Ungeheuer).

Photo Myriem CHIKHAOUI

Lou FERRATON-MIGEON

La présentation de Mlle Lou FERRATON-MIGEON – « Improvement of the QMS at the Pre-Analytic Laboratory of the CHU Vaudois with a view to being labelled by the Swiss Biobanking Platform » (CHU Vaudois sous la direction du Dr Elodie Ristorcelli)

Photo Lou FERRATON

L’ESTBB est très fière de la présentation menée par ses étudiantes, de dignes ambassadrices de l’établissement. L’école vous remercie à nouveau.