Inscription administrative

Procédures et documents à préparer

Les étudiants ayant reçu une réponse positive à leur candidature reçoivent par mail le lien vers la plateforme d'inscription administrative en ligne de l'ESTBB.

Vous pouvez déjà préparer les documents suivants, en version numérique, en vue de l'inscription en ligne :

  • Votre photo d’identité
  • Votre carte d’identité (recto-verso) ou passeport
  • Le dernier avis d’imposition 2019 de vos parents, afin de calculer le quotient familial et le montant de votre scolarité. Selon les cas, il est possible de devoir joindre 2 avis d'imposition (ceux des 2 parents, ou le votre et celui de vos parents).
  • Le Relevé d'Identité Bancaire (RIB ou IBAN) en complément du Mandat SEPA
  • L’attestation d’acquittement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus ) à télécharger après paiement sur le site du CNOUS : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Attention, ces documents sont obligatoires.

Selon votre cas, les documents suivants peuvent également être demandés :

  • Votre relevé de notes du Baccalauréat s’il est déjà en votre possession, prouvant votre réussite
  • L’attestation conditionnelle d’attribution de bourse pour la prochaine année universitaire, avec la mention "attribution conditionnelle"