1ère édition du Café Technologique

L’ESTBB et le pôle de recherche « Biosciences, Technologies, Éthique » de l’Unité de Recherche Confluence Sciences & Humanités de l’Université Catholique de Lyon ont organisé leur premier café technologique le jeudi 23 juin 2022.

Cet événement, destiné aux enseignants, enseignants-chercheurs et techniciens de laboratoire de l'ESTBB, avait pour objectif de partager au sein de l’école et de l’équipe de recherche les savoirs de pointe sur les biotechnologies.

La première édition a été lancée par Isabelle Hardy, Directrice de l’ESTBB, Emmanuelle Gormally, Responsable du pôle de recherche « Biosciences, Technologies, Ethique » et Fanny Odet-Radvay, Enseignante-Chercheuse à l’ESTBB.

Le thème abordé cette année de ce premier événement : "Les Nouvelles Technologies pour amplifier les acides nucléiques".

Les entreprises Thermofisher, BforCure et Qiagen ont pu faire découvrir leurs dernières innovations technologiques sur le sujet.

Nous remercions Dr Frédérique Hilliou, ingénieur de recherche à l’INRAE, pour sa présentation de l’outil statistique RqPCRAnalysis qui permet l'analyse quantitative de données PCR en temps réel.