Témoignages
Fatoumata
Formation à distance Solidarité Internationale : Actions en Santé Humanitaire, promotion 2019
Mon projet est de créer des mutuelles de santé dans mon pays pour que la prise en charge sanitaire des communautés reviennent aux communautés elles même.
Je sais grâce à cette formation que je dois maintenant planifier mon projet et construire un budget pour avancer.

Sidonie
PROMOTION BIOBANQUES 2018
Après une année d’alternance chez Boehringer Ingelheim j’ai été embauchée immédiatement dans la même équipe. Je suis data manager, je pilote la gestion de tous les échantillons de Virologie utilisés dans tous les sites de R&D de l’entreprise à l’échelle mondiale. J’apprécie beaucoup la variété des missions et le côté international du poste, j’interagis avec des équipes aux USA, en Chine…

Florian TEßMER
Accueilli à l'ESTBB en 2024-2025
» La vie à l’étranger est une expérience que je recommande à tous. À l’Université Catholique de Lyon, j’ai eu l’opportunité d’avancer dans mes études, de rencontrer des étudiants français et internationaux, et surtout de créer de nombreuses expériences inoubliables. »
ÉTUDIANT ALLEMAND – SEMESTRE 1 2024-2025

Miguel FERNANDEZ
Accueilli à l'ESTBB en 2023-2024
« Le campus Saint-Paul de l’UCLy est un bâtiment très beau et très accueillant. Durant mon semestre d’échange à l’ESTBB j’ai pu assister à des cours très différents de ceux de mon université, beaucoup plus basés sur l’éthique que sur la science pure. J’ai construit des relations étroites avec des gens incroyables, que je n’aurais jamais eu la chance de rencontrer si je n’avais pas pris la décision de faire cet échange. La peur de me jeter dans l’inconnu était bien présente, mais je suis très content de l’avoir fait. Ce séjour fût une expérience très enrichissante. »
ÉTUDIANT CANADIEN – SEMESTRE 2 LICENCE SCIENCES DE LA VIE ET HUMANITÉS 2023-2024

Audrey
ÉTUDIANTE 3ÈME ANNÉE BACHELOR ASSISTANT INGÉNIEUR BIOLOGIE-BIOCHIMIE-BIOTECHNOLOGIES 2022-2023
Je suis maintenant en 3ème année et la diversification des enseignements a toujours été présente : chaque année nous participons à des projets de groupes nous
initiant aux réalités du travail en laboratoire. Si je devais vous faire part du plus enrichissant, ce serait pour moi celui rencontré lors de ma 2ème année, où nous avons de part nous-mêmes identifié une problématique et mis en œuvre un protocole pour y répondre. Cette démarche m’a permis de mettre en application ce qui m’a été enseigné tout en apprenant à travailler en équipe pour œuvrer ensemble à un projet.
Chloé, Léa et Pénélope
CYCLE MASTER INFECTIOLOGIE, DIPLÔMÉES 2022
En trouvant la bonne équipe, nous avons chacune révélé nos talents. C’était une opportunité incroyable de s’essayer à l’entrepreneuriat et qui s’est concrétisée par 3 prix !

Aliya
BACHELOR ASSISTANT INGÉNIEUR BIOLOGIE-BIOCHIMIE-BIOTECHNOLOGIES, DIPLÔMÉE 2024
Effectuer mon stage de deuxième année à l’université du Queensland en Australie a été l’une de mes plus belles expériences. J’ai pu découvrir un très beau pays, accueillant et chaleureux.

Geoffrey
Management des industries de santé et de biotechnologies - parcours IPROB 8, promotion 2017
Plus que des connaissances techniques cette formation apporte le vocabulaire propre à l’industrie levant ainsi la barrière de nos profils purement scientifiques

Justine
CYCLE MASTER PILOTAGE DE L’INNOVATION BIOTECHS, DIPLÔMÉE 2022
Le Case Study a été une expérience enrichissante qui nous a permis de traiter une problématique réelle d’entreprise.
Chacun a pu se mettre en situation professionnelle et mettre en pratique les outils étudiés durant nos deux années d’apprentissage mais également démontrer des capacités d’adaptation, de créativité, de force de proposition, de travail en équipe et de leadership afin de proposer la meilleure solution économique et responsable.
Natacha
Formation à distance Solidarité Internationale : Actions en Santé Humanitaire, promotion 2020
L’ensemble des outils de formation proposés (vidéos, auto-évaluations…) est très complémentaire, mais j’ai particulièrement apprécié les classes virtuelles qui permettent une interaction directe avec l’enseignant, notamment pour la gestion de projet où j’avais beaucoup de questions.