Progresser en anglais

Publié le 24 mai 2016 Mis à jour le 16 avril 2017

L'école utilise régulièrement l'anglais dans ses enseignements et accompagne les étudiants dans leur progression en anglais.

Progresser en anglais

Un bon niveau d'anglais est requis pour de nombreux postes, même en France. Il n'y a pas de niveau d'anglais pré-requis à l'inscription, mais l'étudiant va pouvoir progresser en anglais durant sa formation et acquérir l'anglais scientifique nécessaire à son futur métier :


 
  • Cours d'anglais "classiques" et stages de conversation en anglais : Tous les cursus proposent des cours d'anglais, mais également des stages de conversation : très efficaces pour parler la langue sans se préoccuper des fautes de grammaire éventuelles, et donc débloquer pour certains la pratique de la langue.
  • Utilisation banalisée de l'anglais dans les enseignements : 10 à 20 % des enseignements dans les différents cursus sont réalisés en anglais par des enseignants anglophones, clé pour acquérir le vocabulaire spécifique aux métiers préparés.
 

Obtenir une certification de son niveau d'anglais

Les étudiants peuvent passer à la fin de leurs études la certification BULATS (seulement si leur niveau est supérieur au niveau B2 dans certains cursus).
Cette certification est proposée par l'Université de Cambridge (Royaume-Uni), elle est plutôt orientée anglais professionnel, avec 75 % des questions proposées en lien avec le domaine professionnel.

 

Autres langues étrangères

L'école encourage la pratique d'une langue étrangère autre que l'anglais, cela permet pour certains cursus d'obtenir des crédits ECTS en complément des crédits obtenus dans les modules scientifiques.

Plusieurs langues étrangères sont proposées : espagnol, italien, allemant, russe, chinois, ...
Il est possible de pratiquer au niveau débutant, intermédiaire ou avancé.