Choisir de faire un semestre d'étude à l'international

Publié le 9 juillet 2019 Mis à jour le 10 juillet 2019

13 étudiants de niveau Bac+3 ont choisi de faire leur dernier semestre d'études dans une université internationale en 2018-2019.








L'occasion de découvrir un système éducatif différent, d'améliorer son anglais, et bien sûr de découvrir un pays et une culture :


Logan a étudié à Seoul (Corée du Sud) :

"Le campus de l’Université est très grand avec un dortoir où dorment la plupart des étudiants internationaux (moi y compris). Des évènements sont souvent organisés sur le campus. L’association la plus grande de l’université, organise chaque semaine un évènement pour faire découvrir la ville ou un aspect de la culture coréenne. J’ai rencontré de nombreuses personnes de Corée et du monde entier, découvert une nouvelle culture et ce fut une super expérience."

Agathe, Apolline, Eloïse et Baptiste ont étudié à Valence (Espagne) :
"L’Université Catholique de Valence est composée d’un grand nombre de campus tous situés dans le centre ville, il nous arrive parfois de devoir changer de campus entre deux cours ce qui est fort agréable puisque nous nous baladons dans le cœur de Valence.
En ce moment c’est que l’on appelle LAS FALLAS, tradition Valencienne commençant le dernier dimanche de février jusqu’au 19 mars, en l’honneur de San José et permettant de célébrer, plus largement, l’arrivée du printemps. Feux d’artifice quotidiens et concerts dans les rues !"