Le réseau ESTBB

Créée en 1952 à l'initiative d'industriels de la biologie en région lyonnaise, l'ESTBB s'attache depuis à cultiver son réseau d'entreprises et de laboratoires partenaires, ainsi que son ancrage dans le paysage institutionnel des bio-industries et de la recherche académique.

Les anciens forment un réseau de plus de 3 000 professionnels dans un grand nombre d'entreprises et de laboratoires, et dans des secteurs d'activité variés : ce réseau est un atout pour identifier des terrains de stage ou pour trouver un premier emploi.
  • vignette_article
    Entreprises et laboratoires partenaires
    L'école entretient des relations avec près de 400 entreprises et laboratoires en biologie et santé sur toute la France : accueil de stagiaires et alternants, recrutement de jeunes diplômés, intervention dans les formations...
  • vignette_article
    Partenaires à l'international
    L'ESTBB entretient des partenariats avec de nombreux laboratoires de recherche académique et établissements universitaires dans le monde.
  • vignette_article
    Partenaires institutionnels
    L'ESTBB entretient des liens institutionnels avec un grand nombre de structures : universités, syndicats professionnels, associations dans le domaine des sciences de la vie...
  • vignette_article
    Le réseau des anciens
    L'école existant depuis plus de 60 ans, l'ESTBB dispose d'un réseau d'environ 3 000 anciens diplômés, dans tous les secteurs d'activité, tous les services, et à tous les niveaux de postes.