Université catholique de Lyon

Accéder directement au contenu



Alternance

Ouverts depuis 2005, les parcours Alternance permettent de profiter de tous les avantages de l'alternance.


L'alternance permet d'apprendre le métier par la pratique en entreprise sur une longue période, ce qui renforce les compétences techniques et organisationnelles.
Pour certains étudiants, cette expérience leur permet également de progresser en autonomie et en maturité, en entrant dans le monde du travail.

L'étudiant bénéficie pendant un an du double statut salarié / étudiant : il est salarié de son entreprise d'accueil tout en bénéficiant d'une carte étudiant et de tous les avantages liés.

Enfin, les avantages sont également financiers : l'étudiant touche un salaire pendant toute la durée du contrat (au total, entre 9 000 et 14 000 euros pour un contrat d'un an). De plus, c'est l'entreprise d'accueil qui prend en charge les frais de scolarité.



dans le hall de Genzyme


 

Restez informé !


Abonnez-vous à la newsletter de l'ESTBB

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
facebook

    
 

Témoignage

Céline"J'ai pu découvrir concrètement le monde de l'entreprise sur la durée (plus d'un an). De plus, je suis salariée de mon entreprise d'accueil : cela me permet d'acquérir une vraie expérience professionnelle, avec un statut de salarié. Cela m'a permis de financer mes études.

J'ai beaucoup apprécié le monde de l'entreprise et la vie active. Le plus dur, quand on a goutté à la vie active, c'est de retourner à l'école ! J'envisage de poursuivre mes études, mais toujours en alternance, pas question de repartir dans une filière classique."

Céline
Assistant de Laboratoire Biochimie-Biologie
Promotion 2008